Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il était une fois l'autre...
il était une fois l'autre...
Derniers commentaires
Archives
6 août 2007

Nous venons de passer le cap de la moitié du CHF

Nous venons de passer le cap de la moitié du CHF… Il est à parier que tout va aller encore plus vite ! Après une immersion riche en événements, rencontres et détails où l’amitié et le « dolo » (bière locale… ) ont coulé à flot  certains sont revenus des familles d’accueil avec Ginette la poule ou un coq. Ce dernier a fait le délice du repas suivant ! Et Ginette en a profité pour faire la belle…

THY_Tenado_048Nous voici à nouveau à OUAGADOUGOU, avec un peu d’avance… Tout cela à cause d’un changement de programme. En effet nous renonçons à  monter jusqu’à Ouahigouya ! Longue route, et plus longue que prévue pour toucher l’objectif « désert… »  De surcroît la pluie tant attendue ici, est abondante : une bénédiction divine mais les pistes sont « humides »…. . La nuit du 5 à 3h du matin la pluie a fait du bruit et a sévi pendant 12 H d’affiler…

Nous passons la dernière journée (le 6) à Ouagadougou puis le  lendemain nous mettons le cap sur Natitingou. La frontière du Bénin sera donc franchie avant à Porga… Commence alors l‘aventure béninoise. Nous passerons deux nuits à Natitingou au lieu d’une puis se sera l’arrivée à Parakou. Nous sommes déjà attendus !

Le 5 août Amélie notre  marraine a du avoir les oreilles chatouillées, entre deux concerts. Nous avons beaucoup pensé à elle et on peut dire qu’une chanson annoncée est en chantier.

L’Ambiance est au beau fixe. L’immersion fut intense, la fatigue est présente. La chaleur est en baisse… Pas de malade mais quelques « courantes »… nous sommes aussi rassuré sur la cheville de Hyacinthe … Le foot c’est parfois rugueux pour les chevilles. Mais la radio ne décèle pas d’entorse trop accentuée… et au soir du 5 tout semblait aller mieux…

Publicité
Commentaires
il était une fois l'autre...
Publicité
Publicité